L'Étau de la peur
1995

Lieux d’exposition :
Galerie Occurrence, Montréal (Québec)
Hamilton Artists, Hamilton (Ontario)
Definitively Superior Gallery, Thunder Bay (Ontario)
Glendon Art Gallery, York University, Toronto (Ontario)
Galerie des arts visuels, Université Laval, Québec (Québec)
Forest City, London (Ontario)
Plein Sud, Centre d’exposition en art actuel, Longueuil (Québec)
Observatoire 4, Article premier, édifice Belgo, Montréal (Québec)
Musée d’art contemporain des Laurentides, Saint-Jérôme (Québec)

L’exposition « Allégorie de la contrainte » regroupe les quatre sculptures suivantes : Trame Létale, L’écheveau du temps, Carcan de plumes et L’étau de la peur.

Dimensions : 2 m x 1,5 m x 1,3 m
Matériaux : bois, aluminium, mécanisme, moteur, ombres portées

L’Étau de la peur illustre l’état d’une personne prostrée. Que l’angoisse provienne de ses névroses ou d’une situation externe, le sentiment est le même : un grand enfermement, une impuissance mêlée de rage, qui au fil des ans, mènera à l’anéantissement.

Vice of fear
1995

Art exhibitions:
Galerie Occurrence, Montréal, Quebec
Hamilton Artists, Hamilton, Ontario
Definitively Superior Gallery, Thunder Bay, Ontario
Glendon Art Gallery, York University, Toronto, Ontario
Galerie des arts visuels, Université Laval, Quebec
Forest City, London, Ontario
Plein Sud, Centre d’exposition en art actuel, Longueuil, Quebec
Observatoire 4, Article premier, édifice Belgo, Montréal
Musée d’art contemporain des Laurentides, Saint-Jérôme, Quebec

These four sculptures are part of the exhibition "Allegory of constraint": Lethal Web, Time Tangled, Feather Yoke, Vice of fear.

Dimensions: 2 m x 1,5 m x 1,3 m / 7’ x 5’ x 4’
Materials: Wood, aluminium, mechanism, motor, projected shadows

Vice of Fear shows the state of a mentally overwhelmed person. Whether the anguish comes from her neurosis or from an external situation, the feeling is the same: great confinement, a powerlessness mixed with rage, which over time will lead to complete destruction.